top of page
Photo du rédacteurxpos eteril

xpos eteril, auteur sombre et poignant sur la vie et ses tragédies

Dernière mise à jour : 1 févr. 2021

Je me suis prêté à une petite auto-interview, quoi de mieux pour me présenter à vous ? ;)



1/ Arrivez-vous à concilier votre vie d'auteur(e) et votre vie personnelle ?

Oui sans trop de soucis. L'un pouvant alimenter l'autre et vice versa.

2/ Votre style de lecture, auteur(e)s préféré(e)s ?

Stephen King sans conteste. Mes titres préférés ? Carrie et Sac d'os.

3/ Dans région vivez-vous ? (ou pays suivant le cas)

Normandie (ex basse Normandie;)

4/ Une âme sœur ? Des enfants, petits-enfants ?

Oui, oui et non (pas assez vieux pour le troisième, faut pas pousser hé hé)

5/ L'écriture est pour vous plus un passe-temps, une façon de vous évader ou une passion avant tout ?

Les trois, un ensemble et aussi un style de vie.

6/ Écrivez-vous depuis longtemps ?

J'ai essayé d'écrire ma première histoire au collège. Mes premiers poèmes au lycée ! Certains sont dans mon recueil sur Amazon.

7/ Vivez-vous ou aspirez-vous à vivre de votre plume ?

Rêve de tout auteur évidemment j'aimerais en vivre. Qui sait...

8/ Auto-édition ou maison d'édition ? Et pourquoi ?

Auto-édition, après étude du choix et devant le nombre de petites maisons d'édition peu scrupuleuses et le mutisme des grandes, cela s'est imposé à moi. Seul maître à bord moussaillon !

9/Mer, montagne ou campagne ?

Les trois, pourquoi choisir ? La diversité est le sel de la vie !



10/ Quel est une journée type où vous écrivez ? En général j'écris le matin de 9 à 12h environ. Le reste de la journée étant consacré à mes activités de chroniqueur, les recherches pour mes romans et ma famille.




" Même après tant d'années le meurtre violent de ses parents traumatise encore Lucia. Elle n'arrive toujours pas à faire confiance au reste de l'humanité, la proximité de ses semblables la tétanise au plus haut point.Jusqu'à ce jour où son esprit lui fait accepter un rendez-vous avec cet inconnu à son travail... Qui est-il ? Pourquoi ne peut elle pas s'empêcher de penser à lui, d'avoir ces frissons partout dans le corps à sa simple évocation. Même ses peurs semblent s'estomper à son approche. Pourtant le reste du temps ses phobies ont tendance à se développer de plus en plus. Comme si son corps voulait l'avertir d'un danger imminent, un danger venant de très loin, dans son passé.Ce jeune homme peut-il être lié au meurtre de ses parents? Elle qui n'aspire qu'à vivre enfin sa vie, heureuse. De pouvoir faire enfin confiance à un homme. La vie va-t-elle enfin lui permettre de devenir femme, se sentir femme dans toutes les fibres de son corps sans que ses frayeurs ne la fassent fuir et passer pour une folle, du moins encore plus qu'elle ne considère déjà l'être... "

disponible sur Amazon => broché (papier) : https://amzn.to/2X4sbB6

kobo (fnac) e-book: http://bit.ly/2Qc4h5m




" Stéphane est un jeune homme mal dans sa peau. Du haut de ses vingt ans, il n'a jamais vraiment accepté sa condition d'homme. Du plus profond de son être, il a toujours su qu'il était "elle" et non "lui". Mais comment accéder à ses rêves quand l'on refuse la chirurgie ou tout autre moyen touchant à l'intégrité de son corps d'homme. Dans son idée, ce corps, même s'il ne le considère pas comme le sien, l'a hébergé durant tout ce temps et il se refuse à le faire souffrir.Il ne lui reste plus qu'une solution, beaucoup moins conventionnelle, après tout ne sommes-nous pas une âme dans un corps physique ?Quand son chemin croise celui de Tania, jeune femme en plein questionnement sur son identité, son moi profond.. "


disponible sur :

Amazon=>

e-book et papier ici : https://amzn.to/34VuOrK

kobo (fnac ) en e-book : http://bit.ly/2qNbPAA




" recueil de poésies libres écrites au fils du temps. L'auteur vous livre ses impressions sur l'homme, ses sentiments au travers de ces lignes empreintes d'émotions personnelles.De la critique de l'homme à des poésies sur un amour inconditionnelle. Vous aurez toutes un éventails de réflexions et de nuances d'amour livré avec son âme. "

Amazon :

e-book + papier : https://amzn.to/2X8zQyr

Kobo (FNAC) :


Bonne journée et lisez !

30 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 comentario


Coralie Désiré
Coralie Désiré
15 nov 2019

Un sacré chroniqueur, correcteur et sauveur des demoiselles en détresse 😁

Me gusta
Post: Blog2_Post
bottom of page